dimanche 14 février 2010

Que la fête commence!

Comment commencer le premier post du premier blog que l'on crée? En voilà une question épineuse, je suis resté bloqué devant mon clavier recroquevillé en position fœtale en essayant de trouver LA bonne formulation pendant une bonne heure. Après plusieurs essais je me suis décidé à m'adresser directement à vous mes chers (potentiels) lecteurs. Ici vous pourrez lire et partager des réflexions sur les RPG suet MMORPGs.


Pourquoi est-ce que je vous parle de RPG et MMORPGs (surtout WoW en fait)?


J'ai commencé ma longue de carrière de joueur aux débuts des années 90 en m'émerveillant avec une Megadrive que j'avais reçu en guise de cadeau de Noel. Pendant 2 décennies j'ai vécu l'évolution de l'univers du jeu vidéo de l'époque où c'était encore une industrie marginale aux jours d'aujourd'hui ou cette industrie pèse aussi lourd que celle du cinéma. Très vite je me suis tourné vers un style de jeu bien particulier: le jeu de rôle.
J'ai donc connu l'apogée du JdR "classique" du début des années 2000 avec (entre autres) Fallout 1 et 2, Might and Magic 6 et 7 et, surtout, l'épique saga de Baldur's Gate. Au même moment j'ai assisté à la naissance du petit frère du RPG qui, depuis, a beaucoup grandi et est devenu un type de jeu bien à part: le MMORPG.


En 2004 je me suis lancé dans mon premier MMORPG: World of Warcraft.
La relation avec WoW fût, dés le début, très tumultueuse avec des phases d'harmonie presque parfaite suivies d'une lassitude approchant le dégoût. Actuellement WoW est devenu mon état basal ;) càd que c'est mon jeu 'par défaut' quand rien d'autre m'intéresse.

Pourquoi me suis-je lancé dans cette entreprise dantesque qu'est la création d’un blog?

Parce que j'ai envie de partager avec d'autres joueurs mes réflexions et mes petits moments de bonheur sur ces jeux et, après avoir découvert toute une série d'excellents blogs sur WoW, je me suis dit que c'était la meilleure formule.
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire